Login

Colloque La génétique porcine française présente ses spécificités

A l'occasion du Salon International de l'Agriculture et de Farmexpo 2006, la génétique porcine française présente ses spécificités lors d'un colloque le 1er mars. Programme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Programme

. La filière porcine française : ses spécificités
. Le dispositif d'amélioration génétique porcin :
        - son organisation
        - l'encadrement sanitaire
        - l'encadrement technique
        - les performances génétiques et techniques
. Les outils et techniques de demain
. Présentation par les opérateurs présents de leurs stratégies et leurs
produits : ADN, Multigène, Nucléus, Pen Ar Lan
. Les outils logistiques à l'export : Francexporc
Suivi d'un cocktail sur le stand Inaporc

Traduction simultanée en anglais et allemand

Farmexpo - Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 5.1 - salle Amerique . Paris, le 1er Mars 2006 - de 9 h 30 à 13 h

 Sous l'égide de l'agence de la sélection porcine (Asp) et de l'institut technique du porc (Itp), des organisations de sélection seront présentes ensemble  à l’occasion d’une journée spéciale durant le Sia le mercredi 1er Mars à Paris.

Le Sia est l’occasion de recevoir des délégations étrangères (plus de 6 000 visiteurs internationaux, 200 délégations en provenance de 90 pays) et la France, 3ème producteur de l’UE, 1.3 million de truies reproductrices, avec des performances génétiques reconnues, a des atouts dans son jeu.

C’est pourquoi il est apparu intéressant de présenter la filière porcine française, l’organisation du dispositif d’amélioration génétique, ses orientations et ses performances, en laissant la place aux acteurs de la sélection pour présenter leurs produits et leurs stratégies d’amélioration génétique.

 


1.3 million de truies reproductrices, avec des performances génétiques reconnues (© Web-agri)

 

Ce séminaire vise d’abord à répondre aux questions des éleveurs et des entreprises impliquées dans les filières porcines. Et pour prolonger cette tribune offerte aux organisations de sélection, les participants pourront se retrouver autour d’un cocktail sur le stand Inaporc.

L’objectif de ce séminaire est bien de présenter les spécificités et les atouts de la génétique dont ont pu bénéficier les éleveurs français  au cours de ces dernières années et qui leur ont permis de se placer parmi les plus performants d’Europe.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement